La gastronomie française fait encore parler d’elle malgré le covid-19 qui s’impose et qui limite les activités. En adoptant un art culinaire propre à d’autres pays, la France entame un brassage culinaire qui toutefois n’est pas sans critiques.
Le riz blanc sauté, une spécialité française tirée de la cuisine chinoise
Les Français ont toujours aimé la gastronomie chinoise. Après avoir essayé les nems, les voici devenus amoureux du riz blanc sauté ou riz catonnais. C’est une spécialité chinoise que vous verrez en France dans presque tous les restaurants asiatiques. Bien qu’il soit originaire de la ville de Canton en Chine, il est presque inexistant dans les restaurants chinois.
Selon les spécialistes de la gastronomie française, cet art culinaire est une adaptation qui a vu jour en France en 1960. Quoi de mieux que de faire un plat si facile et rapide. Il ne faudra que quelques petits pois surgelés et un jambon bon marché pour le réaliser. Des ingrédients à la portée de tous.
Le choix des ingrédients, un art chez les Français
Contrairement à ce qu’en disent les consommateurs, le secret du riz cantonnais se trouve dans le choix de ses ingrédients. En effet, si le riz parfumé au soja est si délicieux et exquis, c’est parce que les ingrédients sont choisis avec un grand soin. Ensuite, il est question de savoir ce qui l’accompagne. Vous aurez bien évidemment envie de prendre ce riz si vous savez tout ce qui l’accompagne.
On comprend donc aisément pourquoi le riz blanc sauté est si aimé des Français. Les ingrédients tels que les crevettes à la sauce aigre-douce ou du bœuf sauté aux oignons, sont ce qui lui donne une saveur exotique. Pour le manger, il ne vous faudra pas débourser une forte somme.