Souhaitez-vous préparer du foie gras pour accueillir vos amis en fin d’année ? Si tel est le cas, sachez qu’il y a des étapes que vous devez suivre. Mais, si vous ne savez pas par où commencer pour y arriver, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques astuces qui vous permettront de réussir la préparation de votre foie gras.
Bien choisir le foie gras cru
Pour réussir la préparation de votre foie gras, vous devez alors choisir un produit de bonne qualité. En effet, s’il est mauvais, vous n’aurez pas le résultat que vous attendez. De ce fait, même si vous n’êtes pas un expert dans ce domaine, il y a des critères sur lesquels vous devez vous baser. Il s’agit de sa couleur, de son odeur, de son aspect, etc.
Pour choisir le meilleur foie gras, vous devez opter pour ce qui est frais, lisse et qui n’a aucun hématome. De plus, il doit être mi — rosé et mi — laiteux. Cependant, si vous le touchez il ne doit pas être trop dur, trop mou, ni trop humide. Ainsi, son odeur sera très agréable à la préparation. Si vous désirez en savoir plus sur la préparation du foie gras, vous aurez plus d’informations sur l’article suivant.
Retirer le sang
Après l’achat de votre foie gras, avant de passer à la préparation, vous devez retirer le sang qu’il contient. Pour réaliser la recette qui vous permettra de le faire, vous mélangez du lait avec un peu de gros sel dans de l’eau froide. Après avoir bien remué, vous y plongez le foie gras pendant 2 à 3 heures. Suite à cela, vous allez remarquer que les traces de sang vont disparaître.
Après cette étape, vous devez aussi retirer les veines et les nerfs qui sont sur votre foie gras. Ainsi, vous n’aurez plus un goût amer après la cuisson. Cependant, sachez que vous devez bien l’assaisonner et l’aromatiser avant de le mettre dans le four.