Dans moins de deux semaines, le monde entier célèbrera la fête de l’amour. C’est le moment de rappeler à votre partenaire à quel point vous tenez à lui à travers de petites attentions. Les cadeaux c’est bien, mais un ventre affamé pourrait ne plus avoir d’yeux pour voir. Alors voici un plat de résistance et un dessert à concocter ce jour-là.
En résistance, des médaillons de lotte aux légumes anciens
La recette des médaillons de lotte aux légumes anciens est très facile à réaliser, et cela en peu de temps. S’agissant des ingrédients, vous devrez apprêter pour 2 :
- 300 g de filets de lotte,
- 4 tranches très fines de poitrine fumée,
- 2 carottes,
- 2 panais,
- 2 petits navets,
- 1 rutabaga,
- 1 betterave crue,
- 2 cuil à soupe d’huile d’olive, du piment d’Espelette, du poivre et du sel.
Pour la préparation, suivez les étapes ci-après.
- Taillez les filets de lottes en 4 médaillons épais, faites chauffer le four à 210 °C, pelez les légumes et taillez-les en lanières. Faites les bouillir dans de l’eau pendant 5 minutes et égouttez-les ;
- Assaisonnez maintenant les médaillons de lottes (piment, sel et poivre) et enveloppez-les bien serré dans le lard. Placez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et dispersez les légumes autour ;
- Arrosez d’un peu d’huile et d’eau puis mettez au four pour 30 min, de temps à autre retournez le poisson et arrosez ;
- Accompagnez avec de la semoule de couscous ou du riz.
Votre plat de résistance est prêt.
Au dessert, du tiramisu à la framboise
Pour rendre exceptionnel ce tiramisu basique, vous pouvez le réaliser avec des biscuits spéculoos. Alors pour le préparer, mettez du spéculoos mouillé de marasquin dans des bols et placez dessus quelques framboises. Mettez par-dessus la crème, une autre couche de spéculoos et encore des framboises. Ceux qui aiment la cannelle peuvent l’ajouter et réaliser en plus du coulis de framboise.
Et voilà en quoi consistent les deux recettes culinaires pour un dîner en amoureux.