Saint valentin 2021 : recettes de pain et de crêpe pour un brunch en amoureux

Toute occasion est bonne pour partager une soirée spéciale avec des recettes maison et tout amour ne doit pas nécessairement être romantique. C’est la raison pour laquelle, il est bien, voire conseillé aux amoureux de fêter la Saint-Valentin autour d’un bon brunch. Cependant, qu’elles sont les recettes réalisables pour un dîner en amoureux à la Saint-Valentin ? Voici un point de quelques recettes que vous pouvez concocter à la Saint-Valentin en 2021.

Recette de pain pour un brunch en amoureux

Pour un brunch en amoureux pour la Saint-Valentin cette année, vous pouvez faire du pain australien. Le pain australien est un pain légèrement sucré qui est fait à partir d'un mélange des saveurs du cacao, du miel et de la mélasse. Sa préparation n'est pas la plus rapide, car il faut d'abord faire la génoise de levure, puis pétrir la pâte pendant environ 15 minutes, attendre qu'elle pousse pendant environ 1 heure et la mettre encore au four. Mais le résultat est si savoureux, que l’amour qu’il y a entre votre amoureux s'amplifie à chaque fois que vous en consommez une part pendant le brunch.

Recette de crêpes pour un brunch en amoureux

Pour donner plus de douceur à votre brunch amoureux, vous pouvez opter pour les crêpes à la fraise et au miel. Ces crêpes sont obtenues à partir :

  • D’œuf, 
  • De lait, 
  • De beurre, 
  • De sucre,
  • De levure chimique.

Pour la préparation, mettez tous les ingrédients secs dans un bol et mélangez avec un fouet. Versez le lait et le beurre dans une poêle à feu doux. Lorsque le beurre fond, éteignez le feu et transférez dans un petit bol. Placez ensuite les œufs dans un grand bol et, à l'aide d'un fouet, battez-les jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Mélangez le lait et le beurre, ajoutez ce mélange aux œufs et battez jusqu'à homogénéisation. Ajouter les ingrédients secs et mélanger rapidement avec une fourchette.

En somme, la Saint-Valentin est une fête de l’amour que les amoureux peuvent fêter de diverses manières. Si votre amoureux et vous désiriez fêter la Saint-Valentin autour d’un brunch, pensez à réaliser les recettes susmentionnées.