Les cocottes sont des moyens qui permettent de fabriquer du pain. Il en existe une centaine de milliers sur le marché. Peu importe la cocotte que vous choisissez, vous pouvez cuire des pains. Il suffit juste qu’elle soit capable d’aller au four. Cet article vous propose de découvrir quelques types de cocottes qui peuvent vous servir à faire du pain.
La cocotte en céramique
La cocotte en céramique est une meilleure option. Elle est beaucoup pratiquée du fait de ses particularités. On ne peut en savoir plus sans lire cet article. En effet, parmi les cocottes, elle est celle qui n’est pas coûteuse. Puisqu’elle est moins chère que les autres, elle est accessible à tous.
De même, elle joue plusieurs rôles : elle est plurivalente. Mieux, c’est le type de cocotte qui n’exige pas beaucoup de soins. Elle est très facile à nettoyer à cause de sa simplicité. Le seul inconvénient est que c’est une cocotte qui n’est pas solide : elle est très fragile. Ce qui fait qu’elle ne peut beaucoup durer. Après quelques utilisations seulement, elles se détériorisent.
La cocotte en fonte
À côté de la cocotte céramique, il y a également une autre alternative. On peut aussi cuire le pain avec la cocotte en fonte. Généralement, on chauffe la cocotte avant d’y mettre la pâte. Et c’est d’ailleurs la meilleure manière de réussir son pain. Mais il y a certains types de cocotte qui exigent le contraire, c’est-à-dire qu’elles n’acceptent pas d’être chauffés vide avant d’être remplies : c’est le cas de la cocotte en fonte.
Par ailleurs, il faut noter que ce type de cocotte, contrairement à la cocotte céramique, a une meilleure productivité. Grâce à sa productivité, elle répartit la chaleur parfaite et au maximum. En revanche, beaucoup ne l’utilisent pas parcequeavoir sa possession exige un montant important. De même, c’est le type de cocotte qui a beaucoup de poids. On n’arrive même pas à la nettoyer facilement. C’est dommage.