Que savoir sur un fruit de mer ?

Les fruits de mer sont un plat nutritif à ne pas manquer lors des fêtes et des grands événements. Comprenons que es derniers présentent de nombreux avantages pour notre santé. Ils sont également très faciles à préparer. Voici un aperçu des propriétés nutritionnelles des fruits de mer, ces recettes délicieuses mais simples. 

 Les fruits de mer :  Bonnes pour le cœur

Les fruits de mer contiennent des oligo-éléments qui agissent comme des antioxydants et détruisent les radicaux libres à l'origine du vieillissement des cellules. Vous trouverez les huitres cap ferret sur ce site. Cela signifie qu'ils peuvent prévenir certaines formes de cancer et de maladies cardiovasculaires. Le zinc et le sélénium présents dans ces aliments améliorent la circulation. Les palourdes sont également riches en oméga 3, qui sont essentiels au bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Augmente l'activité sexuelle

Les fruits de mer occupent une place particulière parmi les aliments aphrodisiaques en raison des stimulants qu'ils contiennent. C'est pourquoi les crustacés, notamment les huîtres, font souvent partie des repas romantiques. Ces éléments intéressants sont le phosphore, l'iode et le zinc. Ce dernier s’avère très essentiel dans la production de testostérone chez l'homme.

Alliés pour la perte de poids 

Les fruits de mer, souvent accusés à tort de faire grossir, sont en fait un allié idéal pour perdre du poids. Ils contiennent environ 70 % d'eau et peu de calories. Il faut faire particulièrement attention aux plats d'accompagnement. Les plats de poisson contiennent souvent des ingrédients riches en calories comme l'huile, la mayonnaise, le pain et le vin blanc. 

Il convient également de noter que les fruits de mer contiennent beaucoup de sel, car ils sont saturés d'eau de mer. Il doit donc être consommé avec modération. Ils ne sont pas toujours faciles à digérer. Ils sont plus difficiles à digérer dans l'estomac que la viande ou le poisson. Cette propriété permet également de lutter contre la faim entre les repas.