Comment préparer de la Margarita ?

Faites-vous de la préparation de la Margarita un gros souci ? Elle ne l'est pas, si vous savez justement par où commencer. Si vous voulez vraiment découvrir le secret, lisez absolument cet article. Il vous propose les recettes clés pour préparer une Margarita bien savoureuse.

Les ingrédients

Les ingrédients indispensables à la préparation de la Margarita sont :

  • 2 tasses de tequila d'agave (sans additif)
  • 1/2 tasse de jus de citron vert (fraîchement pressé)
  • 1 tasse de Cointreau
  • 2 mL de sel de mer
  • 250 mL de glace

La préparation en deux étapes successives

Pour mieux réussir la préparation de la Margarita, chacune des deux étapes ci-dessous déclinées sont à respecter de façon scrupuleuse.

Étape I

À l'instar de tout processus de préparation de cocktail, cette première étape est consacrée au mélange des liquides. En effet, dans une cruche, versez le jus de citron vert et la tequila. Mélangez-les ensuite. Ce mélange va être gardé au frais (dans un réfrigérateur) pendant une journée, soit 24 h de temps.

Étape II

Qu'il vous en souvienne ! La Margarita est très facile à préparer. Dans la seconde étape, à quoi pourriez-vous vous attendre ? Rien d'extraordinaire, car l'essentiel est déjà fait dans la première étape. Ici, vous n'aurez qu'à attendre l'arrivée de vos invités pour boucler le processus. Utilisez un grand shaker à cet instant. Remplissez-le de glace pliée et ajoutez-y une 1/2 tasse de Margarita par personne. Et puis, bon appétit ! S'il arrive que le goût ne vous convient pas encore, le jus de citron vert est là pour corriger le tir.

Quelques erreurs à éviter

Au cours de la préparation, il est très important de veiller à la quantité normale du sel. Évitez d'en prélever sans mesure, car le retour en arrière est impossible. Cela suffit pour obtenir un goût indésirable. De la même manière, le mélange des jus exposé à la chaleur est une grosse erreur. Il faut le garder au frais à une température équivalente à 4 °C, ce qui ralentit l'oxydation de la boisson. Veillez-y et vous obtiendrez un bon produit.